Become A Donor

Become A Donor
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

Contact Info

684 West College St. Sun City, United States America, 064781.

(+55) 654 - 545 - 1235

info@zegen.com

Latest Posts

A l’Ecole de Marie

A l’Ecole de Marie

Le MVM est né en 2009 au Burkina Faso par l’apostolat « A l’Ecole de Marie » (AEM) qui prône la vraie dévotion à Marie selon Saint Louis Marie GRIGNION de Montfort. C’est une Ecole qui forme véritablement les âmes à l’esclavage d’amour de la Très Sainte Vierge Marie pour Jésus ! Le saint esclavage d’amour de la Mère de Dieu est une école qui produit des chercheurs de Dieu. Chaque fleur est chercheuse de Dieu au-dedans d’elle-même et lorsqu’elle a gouté au bonheur qui inévitablement se fait ressentir, l’offre au monde par cette harmonie de vie que seul l’Amour par son Humilité peut offrir à l’âme. On ne peut parler d’Amour et d’Humilité sans dire Jésus Christ parce qu’à la Vérité, c’est Lui le Chemin qui mène à cette Vie de Miséricorde. La Sainteté est donc à notre portée, au bout de notre nez, pour être plus précis par la doctrine du saint esclavage d’amour de la Mère de Dieu pour Dieu. Le Moteur et l’Instituteur de cette doctrine est le Saint Esprit qui rend les cœurs capables de vie mariforme, d’où la notion d’appel particulier à cette vocation pour l’avènement du Royaume de Dieu dans les cœurs. Le Royaume des Cieux est au-dedans de nous, il s’agit du Christ qui est au-dedans de nous !

 

Ne vaudrait-il pas être esclave d’amour de Marie que du monde quand l’on sait que l’esclavage que propose le monde est l’enflure de la volonté propre de l’homme qui le pousse inévitablement et indubitablement à s’adonner à la vanité, la recherche du pouvoir et de la gloire jusqu’au mépris de Dieu et du prochain ?  Pour nous qui sommes de Dieu, l’heure est à se livrer corps et âmes à la Mère de Dieu pour éviter cette catastrophe spirituelle humaine.

Marie est TOUT pour Jésus, c’est-à-dire qu’elle fait tout pour Jésus et qu’elle-même s’appellerait « tout pour Jésus » une autre manière de nous dire qu’elle nous mène à son Fils ! Le saint esclavage d’amour de la Mère de Dieu est un cheminement qui se vit dans le Christ et qui requiert la petite voie. D’ailleurs elle est l’aboutissement de la petite voie. Il faut être un petit enfant dans Marie pour devenir enfant à l’âge adulte dans notre monde et avoir son ange gardien toujours tenu devant la face du Père comme nous le dit le Maître, Laissez venir à moi…

« Heureuse et mille fois heureuse est l’âme libérale qui se consacre à Jésus par Marie, en qualité d’esclave d’amour, après avoir secoué par le baptême l’esclavage tyrannique du démon »

« Heureuse et mille fois heureuse est l’âme ici‑bas, à qui le Saint‑Esprit révèle le secret de Marie pour le connaître ; et à qui il ouvre ce jardin clos pour y entrer, cette fontaine scellée pour y puiser et boire à longs traits les eaux vives de la grâce! » St Louis Marie GRIGNION DE MONTFORT